José Daniel Ferrer : un dissident cubain en exil aux Etats-Unis:UIButtonType

Date de publication

Media file: 01K7F/F4VAN/AG7XE/VV3YB/0M938/B/01K7FF4VANAG7XEVV3YB0M938B.png

Exil de José Daniel Ferrer aux Etats-Unis

José Daniel Ferrer, célèbre dissident cubain, a pris la décision de s'exiler aux Etats-Unis après de nombreuses années de lutte contre le régime de La Havane.

Poursuite de son combat depuis l'exil

Malgré les pressions et les épreuves qu'il a traversées, José Daniel Ferrer compte continuer son combat pour la démocratie cubaine depuis l'exil à Miami, soutenu par sa famille et la diaspora cubaine. ## José Daniel Ferrer de l'Unpacu renvoyé en prison à Cuba

Le fondateur de l'Unpacu, José Daniel Ferrer, a été arrêté le 11 juillet 2021 alors qu'il participait aux manifestations antigouvernementales à Cuba. Il a été renvoyé en prison pour purger une peine de quatre ans et demi prononcée en 2020.

José Daniel Ferrer rétif aux autorités

José Daniel Ferrer avait critiqué le pouvoir communiste sur les réseaux sociaux, rencontré le chargé d'affaires américain Mike Hammer et mis en place une cantine pour les personnes dans le besoin. Ces actions ont été perçues comme du prosélytisme politique par les autorités.

Un militant politique influent renvoyé en prison

Né en 1970 à Palma Soriano, Ferrer avait été arrêté lors du "Printemps noir" en 2003 et condamné à vingt-cinq ans de prison. Après sa libération en 2011, il était devenu l'une des figures de proue de l'opposition à Cuba avec l'Unpacu. Certains dissidents estiment qu'il continuera à se battre pour la démocratie cubaine depuis les États-Unis.