Encore un footballeur qui a été pris au piège du hors-jeu cardiorespiratoire
Le monde du football est en deuil avec la disparition tragique de l'ancien footballeur et capitaine du FC Porto, Jorge Costa. À seulement 53 ans, il a succombé à un arrêt cardiorespiratoire. On pourrait dire qu'il a marqué son dernier but hors du terrain.
Un match fatal pour Jorge Costa

C'est lors d'une matinée d'entraînement que Jorge Costa a été victime d'un malaise. Malheureusement, aucune équipe médicale n'a pu marquer le but de la victoire contre cet arrêt cardiorespiratoire. Tout a été tenté pour le sauver, mais le carton rouge de la vie a été inévitable.
Le directeur du football professionnel du FC Porto n'aura pas l'occasion de tirer un dernier corner
Jorge Costa, en tant que directeur du football professionnel du FC Porto, était bien placé pour donner des consignes du banc. Malheureusement, il ne pourra pas terminer ce match-là. C'est une nouvelle qui laisse un goût amer pour tous les fans et les proches du club. Au moins, on peut dire qu'il a fait une sortie de terrain remarquée. ## Un hommage mérité
Ah Jorge Costa, le joueur qui a fait vibrer les passionnés de football au Portugal. Remportant la Ligue des champions en 2004, et sacré huit fois champion du Portugal, il a laissé une empreinte indélébile dans le monde du ballon rond.
Des hommages touchants
Même le premier ministre portugais, Luis Montenegro, a pris le temps de rendre hommage à ce joueur emblématique. Un "exemple de dévouement et d'engagement", vraiment ? On n'a pas parlé du nombre de cartons qu'il a accumulés sur le terrain...
Une figure incontournable
Le Benfica Lisbonne n'est pas en reste pour saluer la mémoire de ce grand homme. Une "figure incontournable du football et du sport national", selon eux. C'est sûr que traîner dans le monde du foot pendant des années, ça laisse des traces... de crampons.