Triste nouvelle dans le monde du football
Ah, c'est sûr que les arrêts cardiorespiratoires, on en voit des vertes et des pas mûres dans le monde du sport, mais là ça a frappé Jorge Costa, ancien footballeur et capitaine du FC Porto. À 53 ans, la retraite n'était pas encore pour tout de suite apparemment.
Quand le foot te fait un croche-pied

Le pauvre Jorge Costa, après avoir mené son équipe à la victoire en Ligue des champions 2004, pensait sûrement pouvoir se la couler douce en devenant directeur du football professionnel du FC Porto. Mais non, le destin en a décidé autrement et lui a envoyé un arrêt cardiorespiratoire dans la face. Comme quoi, même dans le foot, il n'y a pas de pénalty pour les accidents cardiaques.
Les miracles du football, pas celui-là
Bon, on ne va pas se mentir, Jorge Costa n'a pas eu la chance de faire partie de ces miraculés qu'on voit parfois dans le monde du sport. Il nous a quittés après ce fameux malaise au centre d'entraînement, laissant derrière lui un grand vide et des supporters en pleurs. Va falloir recruter un bon défenseur là-haut pour marquer Sergio Ramos maintenant. ## Le joueur Jorge Costa, un vrai champion du Portugal
Alors là, c'est une nouvelle qui va changer le cours de l'histoire du Portugal : Jorge Costa, le fameux footballeur, a fait vibrer les supporters du FC Porto pendant des années en remportant la Ligue des champions en 2004. Oui, oui, la Ligue des champions, rien que ça !
Des hommages touchants au footballeur
Le premier ministre portugais n'a pas manqué de rendre hommage à ce monstre sacré du ballon rond. Apparemment, Luis Montenegro est très remonté sur son réseau social préféré pour saluer l'exemple de dévouement et d'engagement de Jorge Costa. Sacré Luis, il doit vraiment être fan de foot pour sortir des phrases comme ça.
Le Benfica Lisbonne, lui aussi, a tenu à témoigner son respect envers Jorge Costa. Figure incontournable du football et du sport national, carrément ! On dirait presque qu'il a été canonisé par le club. Qui aurait cru qu'un simple sportif pouvait provoquer autant d'émotion !