Le naufrage de Jonathan Rowe : De l'OM à Bologne, ou quand l'Italie devient purgatoire pour les joueurs indésirables

Date de publication

Media file: 01K3E/9H6QT/VMN2M/4SE5S/WFP27/M/01K3E9H6QTVMN2M4SE5SWFP27M.png

Le naufrage de Jonathan Rowe : De l'OM à Bologne en un purgatoire italien

Jonathan Rowe, le jeune joueur anglais de l'Olympique de Marseille qui s'est battu avec Adrien Rabiot, a trouvé refuge à Bologne, loin des cris des supporteurs marseillais. L'OM a confirmé ce transfert spectaculaire vers l'Italie, comme une fuite en avant pour se débarrasser d'un problème encombrant.

Un départ fake comme un plagiat sur Instagram

Dans un message d'adieu sur Instagram, Jonathan Rowe a remercié les fans marseillais sans vraiment avouer le fiasco de son passage à l'OM. Ces déboires, ces engueulades, ces bagarres dans les vestiaires sont bel et bien oubliés dans les remerciements hypocrites déguisés en bonnes intentions.

Un scandale à Marseille qui sent bon le mistral

Pablo Longoria, le président de l'OM, a bien essayé de dramatiser l'affaire en parlant de "grâce extrême" et de "violence inouïe", mais finalement c'est Bologne qui récupère le cadeau empoisonné. Les supporters marseillais doivent se demander quel vent de folie a soufflé sur leur équipe pour en arriver là. ## Quand l'OM fait dans la réconciliation

Alors là, mes chers amis, c'est un sacré rebondissement dans l'affaire Rabiot à l'OM ! Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'équipe, a décidé d'ouvrir grand les bras à Adrien Rabiot après son exclusion du club suite à une altercation avec un coéquipier.

Une main tendue vers Rabiot

De Zerbi, en mode peace and love, a déclaré qu'il espérait que les conditions soient réunies pour réparer les pots cassés. Apparemment, il n'a pas encore eu l'aval de sa hiérarchie pour cette idée de bisous et de câlins, mais il se sent d'attaque pour jouer les médiateurs entre les deux parties.

De la sagesse et de l'humilité à l'OM

Le coach italien se veut philosophe en expliquant qu'il faut parfois reculer pour mieux avancer, avec intelligence et humilité. Oui, vous avez bien lu, l'OM, ce grand club de football, prône la sagesse et l'humilité. On aura tout vu !