Joao Almeida, le dompteur d'Angliru ... ou pas
On nous avait promis du spectacle et on n'a pas été déçus, surtout grâce à Joao Almeida qui a montré ses talents de dompteur d'Angliru lors de la Vuelta. C'est sûr que dompter une bête sauvage comme l'Angliru, ça mérite des applaudissements... ou pas.
Un décor de western pour une étape de haute montagne

Avec ses 202,7 km et des pourcentages à vous donner le vertige, cette étape de la Vuelta avait tout d'un décor de western. Et comme dans tout bon western qui se respecte, il y a eu des attaques, des échappées, des coureurs à la peine et même l'irruption d'un chien et de manifestants. On n'est pas loin du scénario parfait pour un bon film d'action.
Des grimpeurs solides, des défaillances et du suspense
Avec près de 4 000 m de dénivelé positif, seuls les grimpeurs les plus solides pouvaient s'exprimer. Mais comme dans tout bon suspense, il y a eu des défaillances, des coureurs qui ont craqué sous la pression et des rebondissements qui ont tenu en haleine les amateurs de cyclisme. Qui a dit que le vélo était un sport ennuyeux ? ## La Cruauté des pentes de La Cueña les Cabres
Les pentes terribles de La Cueña les Cabres ont eu raison de certains coureurs, mais pas de Jonas Vingegaard et Joao Almeida, qui se sont livrés à un duel aussi intense que la queue pour les soldes chez Decathlon un samedi après-midi.
Joao Almeida, le Maître des Pentu
Joao Almeida, plus en forme que la blague du jour, a finalement eu le dernier mot sur la ligne, laissant les autres concurrents aussi dépités qu'un client qui réalise qu'il est tombé sur le seul vendeur aimable de l'enseigne.
Joao Almeida Rejoue Titanic
Jai Hindley a réussi une belle performance en bondissant à la 4e place du classement, mais il a déjà un paquebot à rattraper avec Jonas Vingegaard en tête de course. Joao Almeida, lui, reste confiant, prêt à jouer le rôle de Leonardo DiCaprio pour tenter de sauver la situation.