Retour triomphal de Jimmy Kimmel : l'audience en hausse suite au boycott levé

Date de publication

Media file: 01K64/J19SF/9QF1T/ZD72D/BZJQ9/0/01K64J19SF9QF1TZD72DBZJQ90.png

SIclair,o est satisfait que l'animateur ait reconnu n'avoir pas été suffisamment précis dans ses propos. "Sinclair est heureux de reprendre la diffusion du programme et espère que cela permettra d'apaiser les tensions", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Retour de Jimmy Kimmel aux Etats-Unis

L'animateur Jimmy Kimmel sera à nouveau diffusé partout aux Etats-Unis après la fin du boycott de deux groupes possédant des dizaines de chaînes locales : Sinclair et Nexstar. Ces derniers avaient décidé de ne pas diffuser son programme en raison de certains propos tenus par l'humoriste.

Audience en hausse suite à son retour sur ABC

Après son retour à la télévision, Jimmy Kimmel a vu son audience augmenter considérablement. Malgré le maintien du boycott par Sinclair et Nexstar, qui représentait un quart du pays, les deux groupes ont finalement décidé de reprendre la diffusion de "Jimmy Kimmel Live !" dès vendredi soir. ## Kimmel et Nexstar justifient la reprise de leur programme

Le présentateur Jimmy Kimmel et le groupe Nexstar ont annoncé la reprise de leurs émissions respectives après les avoir suspendues temporairement. Cette décision fait suite à des discussions constructives avec ABC et vise à mieux prendre en compte les retours des téléspectateurs ainsi que le dialogue communautaire.

Une reprise motivée par la volonté de refléter les sensibilités des téléspectateurs

Nexstar a également justifié sa décision en affirmant son engagement à protéger et refléter les sensibilités spécifiques des communautés. Cette initiative a été guidée par le désir de garantir une programmation précise et engageante pour le public, indépendamment de toute influence extérieure.

Les raisons de la suspension initiale et les réactions provoquées

La suspension des émissions par Nexstar et Sinclair est intervenue peu de temps après les déclarations du chef de la FCC, Brendan Carr, dénonçant le comportement de Jimmy Kimmel. Cette réaction avait entraîné une réaction positive de la part de Donald Trump, suscitant un débat aux États-Unis sur la liberté d'expression et la censure potentielle des médias.