Jimmy Kimmel suspendu par ABC et CBS : l'humour en danger aux États-Unis

Date de publication

Media file: 01K5D/CCEHH/6Q39C/1YZV8/2Z72Q/2/01K5DCCEHH6Q39C1YZV82Z72Q2.png

Jimmy Kimmel suspendu par ABC aux Etats-Unis

L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur célèbre d'une late show aux États-Unis, va être privé d'antenne après avoir tenu des propos sur l'assassinat de Charlie Kirk, influenceur pro-Trump.

La chaîne ABC a confirmé la suspension de l'émission "Jimmy Kimmel Live", saluée immédiatement par Donald Trump et critiquée par le patron du gendarme des télécoms américains. ## La plateforme de M. Kimmel retirée par Nexstar

Brendan Carr de la FCC remercie Nexstar

Brendan Carr de la Commission fédérale des communications a salué la décision de Nexstar de retirer sa plateforme à Jimmy Kimmel, affirmant que cela n'était pas dans l'intérêt public. Il a remercié Nexstar pour avoir pris cette décision.

Réactions de Hollywood

Le silence de Jimmy Kimmel

Jimmy Kimmel n'a pas encore réagi, mais Hollywood commence à s'indigner. Ben Stiller a commenté en disant que ce n'était pas juste. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a également critiqué l'action, déplorant le contrôle des médias et l'annulation des émissions comme étant coordonnés et dangereux.

Critiques envers la FCC et CBS

Stephen Colbert également visé

Avant Jimmy Kimmel, Stephen Colbert du "Late Show" avait appris que son émission serait annulée par CBS à partir de 2026. Trois jours avant l'annonce, il avait critiqué CBS pour avoir réglé un procès avec Donald Trump, qualifiant l'accord de "gros pot-de-vin". Ces actions soulèvent des questions sur la liberté d'expression et la manipulation des médias par les pouvoirs politiques.