Quand la police se transforme en concepteurs de jeux vidéo
Dans un scénario digne d'un jeu vidéo ultra réaliste, quatre policiers ont été mis en examen dans l'enquête sur la mort de Kyllian Samathi à Montfermeil.
Le Taser, l'arme ultime pour un cosplay électrisant

En janvier 2024, Kyllian Samathi a malheureusement découvert que les policiers de Montfermeil étaient de grands fans de cosplay. En effet, il a eu la chance de tester en exclusivité le rôle du super-héros électrique en recevant une douzaine de décharges de pistolet à impulsion électrique lors de son interpellation.
Les avocats, nouveaux humoristes de la scène judiciaire
Les avocats des policiers mis en examen ont quant à eux présenté leur spectacle d'humour en plaidant qu'ils utilisaient le Taser avec discernement, comme une sorte de blague pour préserver leur sécurité et celle des riverains. On attend avec impatience la prochaine représentation de ce duo comique en salle d'audience. ## Quand les flics décident de jouer à taser l'employé surexcité
Les six fonctionnaires, sur les 18 qui intervenaient, ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique (PIE, qui projette des aiguillons reliés à l’arme par des filins), et la victime a été touchée par une douzaine de décharges. Ça devait être un régal à regarder, chacun y allant de sa petite décharge électrique, comme une séance de électrothérapie improvisée.
Un employé "sûrement possédé par le démon" selon le procureur
Le 4 janvier 2024 peu après minuit, les fonctionnaires de police étaient intervenus en nombre dans une épicerie de Montfermeil pour interpeller cet employé, alors décrit dans un communiqué du procureur de Bobigny Eric Mathais comme étant dans un « état de surexcitation » et d’« agressivité ». Ah ces démons qui s'emparent des employés d'épicerie, on en voit tous les jours.
Marche en mémoire de l'employé électrocuté
Une marche qui avait réuni environ 150 personnes avait été organisée le 21 janvier 2024 entre Clichy-sous-Bois et Montfermeil à la mémoire de Kyllian Samathi. Pas sûr que Kyllian aurait apprécié cette marche, mais bon, au moins il n'a pas eu à subir de nouvelle décharge électrique.
