Les Jeux Olympiques : quand le Stade McDonald's côtoie la Piscine Coca-Cola !

Date de publication

Media file: 01K2P/FDCFX/DBRTN/VGV27/Y0HQ1/J/01K2PFDCFXDBRTNVGV27Y0HQ1J.png

Les Jeux Olympiques : bientôt sponsorisés par McDo et Coca-Cola ?

Les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 vont innover en proposant des contrats de « naming » pour les marques qui veulent mettre leur nom sur les enceintes des compétitions. A quand un stade McDonald's ou une piscine Coca-Cola ?

Quand l'Accor-Arena devient Arena Bercy pour quelques jours

Habituellement, les partenariats de sponsoring disparaissent le temps des Jeux olympiques. En 2024, l'Accor-Arena était rebaptisée Arena Bercy pour respecter cette tradition. Mais à Los Angeles 2028, tout va changer !

Les athlètes bientôt sponsorisés par les fast-food ?

On imagine déjà les nageurs s'entraînant dans la piscine McDonald's et les coureurs se dépassant au Stade Coca-Cola. Qui sera le prochain sponsor des Jeux Olympiques ? Restez connectés pour découvrir les dernières péripéties ! ## Quand le SoFi Stadium se la joue "2028 Stadium"

Ah, le SoFi Stadium de Los Angeles, cette merveille de technologie rebaptisée "2028 Stadium" dans les documents officiels. Parce que pourquoi garder le nom d'origine quand on peut être complètement incohérent ?

Des partenariats révolutionnaires

Le président du comité d’organisation, Casey Wasserman, se félicite de cette brillante idée de changement de nom. Des revenus importants pour LA28, une nouvelle pratique commerciale révolutionnaire, tout ça grâce à des contrats juteux avec Comcast et Honda. C'est sûr que les Jeux Olympiques, c'est avant tout une question de pognon, on ne va pas se le cacher.

Contrats secrets et montants cachés

Ah, les mystères de l'olympisme ! Deux contrats signés, des noms accolés à des salles de sport, et bien sûr, le montant des contrats gardé bien au chaud. Parce que qui a besoin de transparence financière quand on peut garder tout ça bien secret, n'est-ce pas ?