Objectif de 21 médailles pour la délégation française
La délégation française aux Jeux olympiques de Milan-Cortina a l'opportunité d'atteindre voire de dépasser l'objectif des 21 médailles fixé par le Comité national olympique et sportif français.
Sur la piste d'Anterselva, après la médaille de bronze de Quentin Fillon Maillet, c'est au tour des Bleues de prendre le relais le samedi 21 février. Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Justine Braisaz-Bouchet tenteront d'améliorer le bilan tricolore à 14h15.

L'équipe de France a déjà battu son record de médailles en une seule édition des Jeux d'hiver avec 15 médailles. L'objectif est désormais de décrocher une 21e récompense, qui pourrait venir du ski de fond avec Mathis Desloges, Hugo Lapalus, Victor Lovera et Thoe Schely dès 11 heures. ## Skicross : quatre Français en lice pour les huitièmes de finale
Dans la discipline du skicross, quatre Français participent à l'épreuve parmi les 31 participants. Evan Klufts, Youri Duplessis-Kergomard, Melvin Tchiknavorian et Terence Tchiknavorian, le cousin de Melvin, seront en lice pour tenter d'atteindre les huitièmes de finale.
Ski-alpinisme : Emily Harrop et Thibault Anselmet en relais mixte
Emily Harrop et Thibault Anselmet, après avoir décroché respectivement l'argent et le bronze en ski-alpinisme sur le sprint, se retrouveront cette fois-ci ensemble pour le relais mixte. Ils devront affronter des équipes redoutables comme les Espagnols Ana Alonso Rodriguez et Oriol Cardona Coll ainsi que la Suisse de Marianne Fatton et Jon Kistler.
Patinage de vitesse : Timothy Loubineaud en quête d'un podium
Timothy Loubineaud, qui n'a pas encore atteint le podium aux Jeux, tentera de briller lors de l'épreuve du départ groupé hommes. Face à des adversaires de taille comme l'Américain Jordan Stolz, déjà triple médaillé à Milan, il devra tout donner pour espérer monter sur le podium.
