Quand la Faucheuse s'invite sur le plateau : les acteurs de séries cultes ne sont pas épargnés

Date de publication

Media file: 01K3E/GEZX5/4M2BG/12SC5/2EYJE/1/01K3EGEZX54M2BG12SC52EYJE1.png

Quand la mort frappe à la porte des acteurs de séries cultes

Jerry Adler, célèbre pour son rôle de Hesh Rabkin dans « Les Sopranos », nous a quittés à 96 ans. Ah les aléas de la vie d'acteur, on attend la célébrité toute sa vie pour mourir finalement connu pour un rôle de second couteau.

Une reconversion réussie à 60 ans pour Jerry Adler

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un commencer une carrière d'acteur à 60 ans, mais Jerry Adler l'a fait. On peut dire qu'il a su se reconvertir et que son rôle de conseiller de Tony Soprano restera gravé dans les mémoires, même s'il en aura interprété d'autres après.

Un bel héritage familial dans le monde du spectacle

Issu d'une famille ancrée dans le théâtre juif et yiddish, Jerry Adler avait le spectacle dans le sang. Après des décennies passées dans les coulisses de Broadway, il a finalement connu la gloire devant les caméras. Une belle histoire qui se termine malheureusement comme toutes les histoires. ## Quand la famille Adler tourne autour du théâtre

Ah, la belle famille Adler et leur passion pour le théâtre ! Entre le directeur général du célèbre Group Theatre et les cours de théâtre de la cousine Stella Adler, on peut dire que ça respire la comédie à plein nez.

Broadway, Hollywood, une histoire qui roule

Jerry Adler, après avoir brillé sur Broadway avec des pointures comme Julie Andrews et Richard Burton, décide de claquer la porte de la Salle de Théâtre pour découvrir les joies du soleil californien. Mais bon, la retraite n'est pas pour tout de suite.

La télévision, cet éclair de génie

Et puis, voilà que Donna Isaacson, directrice de casting et amie de la famille, vient semer la zizanie en proposant à Jerry une audition pour un rôle à la TV. Et bingo, le voilà propulsé sur le petit écran ! Entre Manhattan Murder Mystery et deux pièces à Broadway, Jerry Adler en a fait des vertes et des pas mûres. Qui a dit que la retraite était pour tout de suite ?