Révélation choc : levée du secret judiciaire sur l'affaire Jeffrey Epstein en Floride

Date de publication

Media file: 01KBR/X4Y98/3CHPN/FHVCN/6J14V/M/01KBRX4Y983CHPNFHVCN6J14VM.png

Levée du secret judiciaire sur l'affaire Jeffrey Epstein en Floride

Un juge fédéral américain a ordonné la levée du secret judiciaire sur la procédure contre le criminel sexuel Jeffrey Epstein en Floride. Cela fait suite à une loi adoptée en novembre obligeant le ministère de la justice à rendre publics tous les documents non classifiés sur Epstein, Ghislaine Maxwell et les personnes impliquées dans l'affaire.

Cette décision permettra la publication des témoignages recueillis par un grand jury, habituellement très protégés. La législation exige que l'intégralité des documents en possession du ministère de la justice sur l'affaire Epstein soient rendus publics d'ici au 19 décembre.

Ces documents concernent les procédures ayant mené à la condamnation de Jeffrey Epstein en 2008 en Floride, ainsi que son inculpation fédérale à New York pour des charges graves liées à l'exploitation sexuelle de mineures. ## Demande rejetée par le ministère de la justice

Le ministère de la justice a rejeté les précédentes demandes de levée du secret sur des documents concernant Jeffrey Epstein, retrouvé mort dans sa cellule.

Nouvelle tentative de Donald Trump

Donald Trump a demandé à sa ministre de la justice, Pam Bondi, de solliciter la publication de ces documents, dans le but de calmer sa base électorale agitée par des théories du complot sur la mort d'Epstein.