Affaire Jean-Vincent Placé : Accusations d'agressions sexuelles
Jean-Vincent Placé, ancien secrétaire d'Etat écologiste, sera jugé à Paris pour des agressions sexuelles sur deux femmes entre 2016 et 2017. Déjà condamné pour harcèlement sexuel en 2021, il fait face à de nouvelles accusations qui seront examinées par la justice.

Nouvelles poursuites judiciaires
Les éléments de l'ordonnance de renvoi révèlent que l'ancien secrétaire d'Etat est accusé de comportements inappropriés envers les deux plaignantes. Ces faits présumés datant de quelques années seront examinés lors du procès qui se tiendra à Paris. ## Un ancien figure écologiste de 57 ans accusé d'agressions sexuelles
Un ancien figure écologiste de 57 ans a été accusé d'agressions sexuelles par un magistrat instructeur. L'homme aurait agi selon un même « mode opératoire » dans des taxis, en déplacement professionnel à l'étranger et alors qu'il était alcoolisé.
La date d'audience n'est pas fixée
À ce stade, la date d'audience n'a pas encore été fixée pour l'affaire. L'ancienne figure écologiste a contesté l'une des agressions sexuelles et a déclaré ne pas se souvenir de l'autre lors de l'enquête.
