Le député RN Jean-Philippe Tanguy s'exprime sur la censure de Sébastien Lecornu
Le député de la Somme du Rassemblement national, Jean-Philippe Tanguy, a estimé que l'éventualité de la non-censure du nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, est quasi-inexistante. Selon lui, la "Macronie" est incapable de se réformer elle-même.

Rencontre avec Marine Le Pen et Jordan Bardella
Jean-Philippe Tanguy a déclaré que Marine Le Pen et Jordan Bardella n'ont pas menti à Sébastien Lecornu lors de leur rencontre à Matignon. Il estime qu'il y a peu de chances que la Macronie soit capable de se réformer sous la direction de M. Lecornu.
La situation actuelle et le rôle de Sébastien Lecornu
Le député de la Somme ne voit pas de changement significatif dans la politique menée actuellement. Il affirme que la responsabilité incombe à Sébastien Lecornu, qui a accepté le poste de Premier ministre. ## Proposition de dissolution de l'Assemblée nationale
Le député de la Somme a réitéré son appel à Emmanuel Macron pour qu'il procède à une dissolution de l'Assemblée nationale, estimant que cela serait le moyen le plus approprié pour résoudre la crise actuelle.
Stratégie d'alliances pour le RN
Dans l'éventualité où le Rassemblement National décide de gouverner avec une majorité relative, il pourrait chercher à former des alliances avec des personnalités plutôt qu'avec des partis politiques traditionnels, selon les propos de M Tanguy. Il évoque notamment la possibilité de collaborer avec des membres de la droite ou du centre droit.
Marine Le Pen a également exprimé sa disponibilité à accueillir des souverainistes de gauche ou d'autres membres de la gauche républicaine dans un éventuel gouvernement de redressement national, laissant ainsi la porte ouverte à de nouvelles collaborations.