Jean-Luc Mélenchon, le Picasso de la violence politique

Date de publication

Media file: 01K4B/1N2BD/EAK80/KQN7N/922SX/H/01K4B1N2BDEAK80KQN7N922SXH.png

Jean-Luc Mélenchon, expert en esthétique de la violence

Ah, Bruno Retailleau s'est lâché sur Jean-Luc Mélenchon, le qualifiant d'« ingénieur en chef » des « esthètes de la violence ». Apparemment, le leader de la France insoumise est un véritable artiste dans l'art de provoquer, d'insulter et de menacer à tout va. On attend avec impatience ses prochaines œuvres !

Prévenir le chaos des révolutionnaires aux petits pieds

Le ministre de l'intérieur a même demandé aux préfets de redoubler de vigilance pour éviter un déchaînement des tensions et des provocations. Apparemment, il ne faudrait pas que les révolutionnaires aux petits pieds rêvent de grands soirs et tentent de nous sortir un remake de 1789 en plein 2021.

Mélenchon, le leader maximo des "insoumis"

En tout cas, selon M. Retailleau, Mélenchon est le leader maximo des "insoumis". Ça fait rêver quand on sait que le premier ministre sollicite un vote de confiance et que le mouvement Bloquons tout approche à grands pas. On va se préparer popcorn et attendre le grand spectacle ! ## Jean-Luc Mélenchon menaçant les préfets : "Les menottes sont prêtes les amis!"

Lors de l’université d’été de La France insoumise (LFI) à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, Jean-Luc Mélenchon s'est permis une petite blague en direction des préfets qui osent s'attaquer à lui. Il a déclaré avec humour que "Le devoir du préfet est de servir et d’obéir à la loi (…) Nous vous mettrons en prison avant que vous nous y mettiez". Attention, l'humour noir de Mélenchon est en marche !

Menaces de Mélenchon : Le préfet sort sa trousse à crayons

Face à ces propos, l’Association du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires du ministère de l’intérieur (ACPHFMI) a décidé de riposter en portant plainte contre le trublion de la politique française. Ils ont qualifié ses menaces de "honte absolue". On sent que l'ambiance est à l'apéro dans les couloirs du ministère !

La République c'est moi ! Ah non, c'est vous en fait

Le ministre de l'intérieur et président du parti Les Républicains, n'a pas manqué de souligner l'inversion totale des valeurs selon lui. Il a rappelé à Jean-Luc Mélenchon qu'il n'est pas au-dessus des lois. Une petite piqûre de rappel bienvenue pour celui qui se prend parfois pour Napoléon. La République c'est bien vous, pas lui, semble-t-il marteler. En voilà un rebondissement digne d'une série Netflix !