Un vainqueur surprise
Incroyable mais vrai, Jasper Philipsen a remporté la première étape de la Vuelta 2025 en faisant parler sa force sur le plat. Qui aurait cru qu'il serait capable de sprinter après son abandon au Tour de France ? On se demande s'il n'a pas pris une potion magique à la place de sa boisson énergisante habituelle.
Une animation sans fin

Un groupe de six coureurs sacrifiés pour animer la course, dont le courageux Hugo de la Calle qui a tenté de faire illusion face au peloton affamé. On se demande s'ils étaient tous payés pour jouer les faire-valoir ou s'ils ont réellement cru un instant qu'ils pourraient voler la vedette aux sprinteurs.
Le suspense insoutenable
Et finalement, après des dizaines de kilomètres en tête, Hugo de la Calle a été avalé par un peloton aussi vorace qu'un tigre affamé. La vie est parfois cruelle pour les échappées solitaires, mais au moins il pourra se vanter d'avoir eu son quart d'heure de gloire, avant de retomber dans l'anonymat. ## Le grand show des sprinteurs dans une Vuelta pleine de rebondissements
Nicolas Vinokourov a ouvert le bal des attaques, vite stoppé par Pepijn Reinderink, pendant qu'Alessandro Verre se barré devant pour jouer les rois de la montagne et choper le maillot des petits pois, ou du meilleur grimpeur pour les novices.
Dans les derniers mètres, l'équipe de supermarché Lidl-Trek menait le groupe pour Mads Pedersen, mais c'était sans compter sur Jasper Philipsen, l'éternel rescapé des sprints. Après sa chute lors de la Grande Boucle, il a comme qui dirait pris sa revanche en dégageant une puissance incroyable à quelques mètres de la ligne. Le gars, perso je suis impressionné.
Jasper Philipsen : le sprinter "en feu" de la Vuelta
À 27 ans, notre ami Jasper Philipsen nous a fait une belle démo en décrochant sa première victoire sur le Tour d'Espagne et en chopant le maillot rouge de leader au passage. Un vrai petit prodige ce gamin !
Dès dimanche, la Vuelta promet du grand spectacle avec une étape entre Alba et Limone Piemonte, avec des noms de villages qui donnent envie de partir en vacances. Les favoris vont en découdre sur le Colle del Morte, rien que le nom fait peur, avant une arrivée en altitude à Limone, un peu comme un apéro mais sans le Spritz. Les gros bras du Tour de France devraient faire parler la poudre, notamment Jonas Vingegaard, deuxième derrière un certain Pogacar. Il parait qu'ils sont super motivés, prêts à tout déchirer.