Jacques Martial : le roi du doublage s'en est allé, qui va prêter sa voix à Samuel L Jackson maintenant ?

Date de publication

Media file: 01K2H/Z5AE6/3HRKA/BWQ6W/XFDDY/G/01K2HZ5AE63HRKABWQ6WXFDDYG.png

Triste nouvelle : Jacques Martial, l'adjoint à la mairie de Paris, est décédé

Ah mince, encore une mauvaise nouvelle. Jacques Martial, adjoint à la mairie de Paris et acteur, s'en est allé à l'âge de 69 ans. On va devoir trouver un nouveau doublage pour Samuel L Jackson et Denzel Washington.

Un homme aux multiples talents

Jacques Martial était un homme aux multiples talents, connu pour avoir joué dans la série policière "Navarro". Il avait même prêté sa voix à des acteurs hollywoodiens. Dommage, on ne pourra plus l'entendre lors des prochaines séances de cinéma.

Anne Hidalgo pleure la perte d'un grand homme

Anne Hidalgo a rendu hommage à Jacques Martial, le qualifiant de "grand homme de théâtre, de cinéma et de télévision". C'est sûr qu'il va laisser un grand vide, surtout dans les séries policières françaises. Une étoile de plus qui s'éteint. ## Un grand acteur de doublage et homme engagé

Dans un communiqué poignant, la maire de Paris a rappelé que Jacques Martial, célèbre pour ses doublages d'acteurs noirs américains, avait travaillé avec des pointures du cinéma comme Samuel Fuller, John Berry, Robert Kramer ou même Sam Karmann. Ça en jette !

Engagé dans la mémoire de l'esclavage... et la voix de Samuel L Jackson

Né à Saint-Mandé de parents guadeloupéens, Jacques Martial a marqué son engagement dans la mémoire de l'esclavage en interprétant des œuvres importantes et en présidant le Mémorial ACTe. En plus de ça, il a prêté sa voix à des grands noms du cinéma afro-américain comme Samuel L Jackson, Denzel Washington et Wesley Snipes. Un vrai talent !

Un collègue unanimement apprécié... et qui doublait Wesley Snipes

Le député de Paris n'a pas manqué de souligner que Jacques Martial était gentil, cultivé et plein d'humour. Tout ça en doublant des acteurs de renom, rien que ça ! Dommage qu'il nous ait quittés... ou plutôt qu'il ait fichu le camp, en laissant derrière lui un sacré héritage.