Le jeu de la diplomatie spatiale : quand l'ISS devient un terrain de jeu pour adultes

Date de publication

Media file: 01K1K/G5ZZH/RZZ6T/AYT41/60TBV/S/01K1KG5ZZHRZZ6TAYT4160TBVS.png

L'équipage de l'ISS : un voyage hors du commun vers l'infini et au-delà (ou pas)

Ah, quelle surprise ! Un nouvel équipage international est en route vers l’ISS pour une mission banale de rotation de l'équipage américain. Car oui, que serait l'espace sans les Etats-Unis et leurs tours de manège cosmiques ?

Un honneur de participer à quelque chose qui dépasse largement l'humain ?

Les deux astronautes américains, Zena Cardman et Mike Fincke, ont donc eu l'honneur, le privilège et le choix de participer à quelque chose qui dépasse largement l'humain. Travailler pour la NASA, c'est comme jouer dans la cour des grands, mais en combinaison spatiale.

Missions de rotation, scénarios d'alunissage... le programme Artemis vous réserve des surprises !

Durant leur séjour de six mois, l'équipage de la mission Crew-11 simuleront des scénarios d'alunissage près du pôle Sud lunaire. Car oui, rien de tel qu'une petite simulation spatiale pour pimenter un séjour sur l'ISS. On attend avec impatience les prochains rebondissements de ce feuilleton cosmique. ## La gravité et les astronautes

Ils vont donc tester les effets hilarants de la gravité sur la capacité des astronautes à piloter des vaisseaux spatiaux. Enfin une explication sur pourquoi les extraterrestres ne viennent pas nous rendre visite, ça doit être trop compliqué pour eux après avoir passé trop de temps sur l'ISS à jouer à Mario Kart en apesanteur.

Des grenades d'Arménie pour une étude très explosive

Le vaisseau Crew-11 transporte même des grenades d'Arménie, rien que ça ! On attend avec impatience le résultat de l'étude pour savoir si ces fruits seront capables de survivre dans l'espace. Qui sait, peut-être que les prochains colons de Mars planteront des grenades d'Arménie dans leur jardin martien.

Coopération internationale et compliments entre les Etats-Unis et la Russie

Ah, la fameuse coopération internationale à bord de l'ISS, rassemblant des pays aux relations tendues comme l'Europe, le Japon, les Etats-Unis et la Russie. C'est bien la preuve que même dans l'espace, les diplomates sont capables de jouer à "je t'aime, moi non plus". Qui a dit que la guerre froide était terminée ?