Frappes israéliennes au Liban : Le président libanais dénonce une tentative de saboter le cessez-le-feu

Date de publication

Media file: 01KEB/D9416/SS0A6/TX4K7/JHKEG/8/01KEBD9416SS0A6TX4K7JHKEG8.png

Frappes israéliennes au Liban

Israël affirme que les deux victimes étaient des combattants du Hezbollah

Des frappes israéliennes ont tué deux personnes dans le sud du Liban. Israël qualifie les victimes de combattants du Hezbollah. L'armée israélienne a intensifié ses frappes dans les bastions du mouvement chiite. Une attaque qui suscite des réactions de la part du président libanais, dénonçant une tentative de contrecarrer les efforts pour mettre fin à l'escalade israélienne.

Déclaration du président libanais

Le président libanais Joseph Aoun condamne les attaques israéliennes visant à saboter les tentatives de régler le conflit. Malgré le cessez-le-feu en place, Israël continue de mener des frappes au Liban, affirmant viser le Hezbollah et occasionnellement le Hamas. ## Frappes de l'armée israélienne contre le Hezbollah et le Hamas

Mardi, l'armée israélienne a annoncé avoir frappé des infrastructures appartenant au Hezbollah et au Hamas, incluant des dépôts d'armes ainsi que des structures militaires.

Réunion du comité de surveillance du cessez-le-feu

Le comité composé des Etats-Unis, de la France, du Liban, d'Israël et des Nations unies se réunira mercredi pour discuter de la situation.

Déroulement du plan de désarmement du Hezbollah

Le gouvernement libanais se réunira plus tard cette semaine pour évoquer le plan de désarmement du Hezbollah, lancé sous pression américaine. Israël met en doute l'efficacité de l'armée libanaise dans ce processus.