Quand Israël répond aux attaques des rebelles houthistes avec des feux d'artifice
Israël a décidé d'organiser un petit spectacle pyrotechnique au Yémen en bombardant allègrement la capitale Sanaa. Apparemment, les houthistes ne sont pas fans des feux d'artifice puisqu'ils avaient préalablement envoyé quelques projectiles en direction d'Israël. C'est ce qu'on appelle une guerre de voisinage, mais version boom boom.
Quand les infrastructures civiles se prennent pour des bases militaires

L'armée israélienne a visé une zone militaire proche du palais présidentiel, deux centrales énergétiques et un site de stockage d'hydrocarbures. Pour les pontes de l'Etat hébreu, il semble que ces lieux se prennent pour des bases militaires. Il ne faut pas trop jouer au soldat dans un monde de civils, visiblement.
Les houthistes restent de marbre face aux pétards israéliens
Malgré les feux d'artifice envoyés par Israël, les houthistes gardent leur sang-froid et promettent de continuer leurs attaques. Visiblement, ils n'ont pas peur des pétards israéliens et sont prêts à en découdre. Qui a dit que la géopolitique était un monde sérieux ? ## Le missile en provenance du Yémen : Grosse frayeur pour Israël!
Alors que l'armée israélienne s'était préparée à une soirée tranquille, voilà qu'un missile en provenance du Yémen a décidé de pimenter un peu la soirée. Armé d'une tête explosive à fragmentation, le projectile a réussi à semer la panique. Heureusement, il s'est désintégré en l'air, évitant ainsi de faire des victimes. Un missile qui fait des feux d'artifice pour célébrer son incroyable échec.
Les houtistes et leurs talents en matière de perturbation
Les houtistes, ces farceurs en herbe, ont réussi à perturber le trafic maritime dans la mer Rouge. En s'amusant à viser plus de 100 navires avec des missiles et des drones, ils ont fait tourner en bourrique les autorités. Tout ça pour un peu d'animation en mer, c'est tellement gentil de leur part.
Un accord qui n'en est pas vraiment un
Les Etats-Unis ont tenté de calmer le jeu en annonçant un accord avec les houtistes pour mettre fin aux frappes aériennes. Mais les rebelles, toujours enclin à la blague, ont déclaré que l'accord n'empêcherait pas les attaques contre des cibles pro-israéliennes. Ah, la bonne humeur des conflits internationaux !