Israël bombarde un site de production de missiles du Hezbollah au Liban
Israël poursuit ses frappes contre le Hezbollah
L'armée israélienne a annoncé avoir lancé un bombardement au Liban visant les infrastructures du Hezbollah, dont le plus grand site de production de missiles de précision du mouvement, selon le ministre de la Défense israélien, Israel Katz. Ces frappes ont touché la plaine de la Bekaa, dans le sud-est du Liban, ciblant des sites de fabrication d'explosifs et un site souterrain destiné à la production et au stockage d'armes stratégiques.
Le Hezbollah accusé de violation d'accords

Israël affirme que le Hezbollah a tenté de restaurer ces sites et leurs capacités malgré des attaques précédentes. L'armée israélienne dénonce une violation des accords entre Israël et le Liban. Les autorités libanaises, de leur côté, ont confirmé plusieurs frappes aériennes dans la région orientale de la Bekaa et dans le sud du pays. Malgré un accord de cessez-le-feu en novembre, Israël mène régulièrement des frappes sur le Liban et accuse les autorités libanaises de ne pas agir suffisamment pour désarmer le Hezbollah.
La situation reste tendue dans la région
La tension persiste entre Israël et le Hezbollah, avec des affrontements réguliers et des violations de l'espace aérien. Ces derniers bombardements risquent d'aggraver la situation déjà fragile au Moyen-Orient. Les autorités internationales appellent à la retenue et à la reprise du dialogue pour éviter une escalade plus importante. ## Israël maintient sa politique de répression maximale contre le Hezbollah
Le ministre israélien Israel Katz a mis en garde contre toute tentative du Hezbollah de se rétablir ou de menacer Israël, affirmant que la répression maximale se poursuivrait. Il a souligné que toute nouvelle menace serait suivie d'une riposte implacable.
Le Liban sous pression pour désarmer le Hezbollah malgré les frappes israéliennes
Malgré la fin de la guerre entre Israël et le Hezbollah en novembre 2024, Israël continue de mener des frappes au Liban, accusant le Hezbollah de ne pas être désarmé. Le président libanais Joseph Aoun a assuré que les autorités étaient déterminées à désarmer le Hezbollah malgré son refus.
Le Liban souhaite établir un calendrier d'application pour le désarmement du Hezbollah
Le président Aoun a révélé que le Liban avait introduit des modifications aux propositions américaines sur le désarmement du Hezbollah. Un plan doit être discuté la semaine prochaine en conseil des ministres pour établir un calendrier d'application. Le Liban demande également l'arrêt des hostilités d'Israël, son retrait de cinq points occupés au Liban et la libération des prisonniers libanais.