Israël identifie le corps d'un otage du Hamas et restitue une dépouille, les détails de l'accord de cessez-le-feu

Date de publication

Media file: 01KB0/0NZD8/FHY8A/26R25/3KRN0/8/01KB00NZD8FHY8A26R253KRN08.png

Israël identifie le corps rendu par le Hamas

Israël a confirmé avoir identifié le corps de l'un des otages retenus à Gaza par le Hamas. Il s'agit de Dror Or, un Israélien tué lors de l'attaque du 7 octobre 2023.

Les autorités israéliennes ont fait savoir que le processus d'identification du corps a été réalisé par le Centre national de médecine légale. Dror Or, chef cuisinier et fromager au kibboutz Beeri, a été tué lors de l'attaque du Hamas en 2023.

Deux autres dépouilles d'otages sont encore à Gaza

Avec la restitution du corps de Dror Or, il reste encore deux dépouilles d'otages du 7 octobre à Gaza. Celles-ci appartiennent à un Israélien et à un Thaïlandais, dont les familles attendent toujours leur rapatriement. ## Accord de cessez-le-feu respecté : les corps de 15 prisonniers palestiniens remis au Hamas

Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza a officiellement reçu les corps de 15 prisonniers palestiniens, conformément à l'accord de cessez-le-feu avec Israël.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a indiqué avoir reçu les corps de ces 15 martyrs libérés par l'occupant israélien via le Comité international de la Croix-Rouge. Cela porte à 345 le nombre total de corps récupérés dans le cadre de cet accord.

Selon les termes de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, Israël s'engage à remettre les corps de 15 Palestiniens à chaque fois qu'un otage est libéré. Le Hamas a expliqué que le processus prend du temps car il doit localiser certains corps sous les décombres.