Donald Trump remercie l’Iran pour l'annulation des pendaisons prévues
Le président américain exprime sa gratitude envers le gouvernement iranien pour avoir annulé toutes les pendaisons prévues de manifestants. Il a souligné l'impact positif de cette décision.
Menaces d'intervention réduites après l'annonce de la fin des tueries en Iran

Donald Trump avait précédemment proféré des menaces d'intervention en cas de poursuite de la répression des manifestations en Iran. Cependant, après avoir été informé que les tueries avaient cessé, il a réduit la possibilité d'action militaire contre l'Iran. ## Bilan macabre en Iran : plus de 1500 morts selon Iran Human Rights
Selon l'organisation Iran Human Rights (IHR), plus de 1500 personnes ont été tuées en Iran depuis le début des récentes manifestations. D'autres évaluations parlent de plus de 5000 morts, mais la coupure d'Internet complique la vérification pour les ONG et les médias.
Des violences inédites dénoncées par les ONG
Le directeur de l'IHR, Mahmood Amiry-Moghaddam, a qualifié les agissements des autorités iraniennes de "crime grave", évoquant des témoignages faisant état de manifestants abattus, d'utilisation d'armes de guerre et d'exécutions en pleine rue. De son côté, la directrice de programme de Human Rights Watch, Lama Fakih, estime que les massacres commis par les forces de sécurité depuis le 8 janvier sont sans précédent dans le pays.
Réactions internationales et tensions exacerbées
Alors que le président russe Vladimir Poutine a exprimé son soutien au président iranien lors d'un entretien, les États-Unis ont averti Téhéran de "sérieuses conséquences" si la répression des manifestations persistait. Les tensions sont accrues par les discussions entre différents dirigeants, notamment le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, qui a mis en garde contre une intervention militaire.
