L'Iran demande des comptes aux Etats-Unis pour le bombardement des installations nucléaires
Ah, l'Iran ne rigole plus, les Etats-Unis vont devoir sortir leur porte-monnaie pour les dégâts causés lors du bombardement des installations nucléaires. On attend avec impatience le montant de la note !
Pas de pourparlers directs avec Washington selon Téhéran

Bien sûr que non, pourquoi se fatiguer à discuter directement avec les Américains quand on peut juste leur envoyer la facture par la poste ? Pas de chichis, on veut des sous !
Israël se défoule sur l'Iran et ça fait des dégâts
Israël s'est lâché sur l'Iran en juin dernier, bombardant tout ce qui bougeait. Résultat : plus de 1 000 morts et une promesse de vengeance de la part de l'Iran. Ça sent la guerre froide sous le soleil du Moyen-Orient ! ## Tensions internationales autour du programme nucléaire iranien
Ah, les négociations internationales ! Toujours un grand moment de diplomatie et de délicatesse. Téhéran et Washington étaient en pleine discussion pour un nouvel accord sur le programme nucléaire iranien, quand Israël a décidé de jouer les empêcheurs de bombe atomique en chef.
L'Iran, innocent comme un agneau
Téhéran, bien sûr, nie en bloc toute volonté de se doter de l'arme ultime. C'est comme si on accusait un chat d'avoir mangé les cookies posés sur la table. Après la petite guerre, l'Iran a même boudé l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) en les accusant d'une responsabilité dans tout ce micmac.
L'Iran et l'AIEA, une belle histoire d'amour
Et voilà que l'Iran décide de faire semblant de coopérer avec leur ex, l'AIEA. On sent tout de suite la chaleur de cette future réconciliation. Mais attention, les pays occidentaux sont prêts à sortir les sanctions si l'Iran continue à jouer avec l'uranium. Ça sent le roussi pour la suite des événements.