L'Iran participera finalement au tirage au sort de la Coupe du Monde 2026
L'Iran a annoncé le 3 décembre que plusieurs de ses représentants assisteraient finalement au tirage au sort du Mondial-2026 prévu à Washington. Initialement, le pays avait déclaré boycotter la cérémonie pour protester contre le refus américain d'accorder des visas à certains membres de sa délégation.
Le sélectionneur de l'équipe nationale iranienne sera présent

Amir Ghalenoei, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Iran, participera à la cérémonie du tirage au sort en tant que représentant technique de la sélection nationale, accompagné d'une ou deux autres personnes, selon le porte-parole de la Fédération iranienne de football.
Un revirement suite au refus de visas des Etats-Unis
Le 28 novembre, l'Iran avait annoncé son boycott après que les Etats-Unis aient refusé des visas à plusieurs membres de sa délégation. Malgré cela, quatre membres, dont le sélectionneur Amir Ghalenoei, ont finalement obtenu leurs visas pour se rendre aux Etats-Unis. ## Le tirage au sort de la Coupe du Monde se déroulera aux États-Unis
La phase finale de la Coupe du Monde se tiendra principalement aux États-Unis, avec l'Iran qualifié dans le chapeau 2 du tirage au sort
Les tensions entre l'Iran et les États-Unis persistent
L'Iran, qui participe pour la septième fois à la Coupe du Monde, reste marqué par sa rivalité avec les États-Unis, malgré des tentatives de médiation infructueuses en raison des récentes attaques entre les deux pays.
