L'Iran qualifie les armées européennes de "groupes terroristes"
Le président du Parlement iranien a déclaré que l'Iran considérait les armées européennes comme des "groupes terroristes". Cette déclaration fait suite à la décision de l'Union européenne de désigner les gardiens de la révolution comme une "organisation terroriste".

Une réaction à la désignation des Gardiens de la Révolution comme organisation terroriste
Le président du Parlement iranien a souligné que cette décision était conforme à la loi sur les contre-mesures portant sur la désignation du Corps des Gardiens de la Révolution islamique comme organisation terroriste. Les conséquences immédiates de cette décision restent encore floues.
Pression occidentale sur l'Iran après la répression des manifestations
Depuis la répression brutale des manifestations par le pouvoir iranien, les Occidentaux ont accru la pression sur Téhéran.
Inscription des gardiens de la révolution sur la liste des "organisations terroristes"
L'Union européenne a récemment inscrit les gardiens de la révolution sur sa liste des "organisations terroristes", provoquant une réaction qualifiée d'« insensée » par Téhéran. La répression des manifestations a fait plus de 6 700 morts, selon un bilan de l'ONG Human Rights Activists News Agency. Les autorités iraniennes reconnaissent des milliers de morts, mais affirment qu'il s'agissait principalement de forces de sécurité ou de passants tués par des "émeutiers".
