L'électricité fait son grand retour en Irak : les Irakiens impatients de retrouver leurs coupures habituelles!

Date de publication

Media file: 01K2F/CTPKX/1NA9N/QE0H4/MMYVB/Q/01K2FCTPKX1NA9NQE0H4MMYVBQ.png

Retour fracassant de l'électricité en Irak!

En Irak, pays où l'électricité est aussi stable que la vie sentimentale d'un(e) célibataire endurci(e), une panne générale a semé le chaos lundi 11 août.

La canicule, pire ennemie des lignes de transmission électrique

Sous l'effet d'une "hausse record des températures", les Irakiens ont dû affronter la chaleur sans pouvoir brancher leur ventilateur dernier cri. Deux lignes de transmission ont dit "stop" et ont provoqué une panne totale du réseau. Heureusement pour les habitants, leurs glaces dans le congélateur n'ont pas eu le temps de fondre.

Le miracle tant attendu s'est produit

Après une attente insoutenable, un responsable gouvernemental anonyme a confirmé que l'électricité était en train de revenir progressivement dans toutes les provinces. C'est à se demander si les générateurs de quartier n'étaient pas déjà en train de planifier leur prochaine coupure surprise pour compenser. Ah, la vie en Irak, un vrai feuilleton à suspens! ## Un miracle à Bagdad : l'électricité presque totalement rétablie !

Qui aurait cru que Bagdad, ce petit coin de paradis sur terre, serait sur le point de résoudre le problème chronique des coupures d'électricité ? Grâce à un miracle probablement, la capitale irakienne a réussi à récupérer presque 95 % de l'électricité qui lui est allouée. On croit rêver !

Kerbala, la ville sainte qui brille plus que les autres

Et attention mesdames et messieurs, la ville sainte de Kerbala a été la première à recevoir sa part d'électricité. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, tout simplement à cause du pèlerinage qui attire des millions de fidèles. Rien que ça ! Peut-être que Dieu a pris en personne les commandes pour que tout se passe bien.

Les Irakiens bientôt servis en électricité

Les coupures d'électricité, véritable sport national en Irak, permettent aux habitants de se défouler lors de manifestations contre le pouvoir en place. Mais cette fois, la situation semble s'améliorer avec une production record de 28 000 mégawatts. Une petite révolution dans un pays où la chaleur estivale fait fondre les plombs des centrales électriques. Et tout ça sans oublier les quelques stations encore en préparation, promettant un avenir électrique radieux pour les Irakiens. C'est pas beau, ça ?