Arrestation d'un complice présumé à Besançon suite à une évasion spectaculaire

Date de publication

Media file: 01KBA/H1T41/0R3XM/PXSTD/567AE/E/01KBAH1T410R3XMPXSTD567AEE.png

Interpellation d'un complice présumé à Besançon

Un complice présumé du dernier fugitif encore en cavale après l'évasion de la prison de Dijon a été interpellé dimanche 30 novembre à Besançon lors d'une opération policière. Malgré cette arrestation, le fugitif principal reste introuvable.

Utilisation probable de drones pour l'évasion

L'enquête révèle que des drones pourraient avoir été utilisés pour introduire la lame qui a permis la spectaculaire fuite des détenus de la prison de Dijon. ## Arrestation rapide après une cavale de vingt-quatre heures

L'homme évadé et sa complice présumée sont déférés devant un juge pour être mis en examen. Ils sont accusés d'évasion en bande organisée et d'association de malfaiteurs pour le détenu, ainsi que de complicité et d'association de malfaiteurs pour la femme.

Version des faits de la complice

La complice a déclaré avoir pris en charge deux personnes à Dijon sans savoir qu'ils étaient en état d'évasion. Elle nie toute implication dans des livraisons illicites en prison malgré la découverte de drones lors d'une perquisition à son domicile.

Réquisitions du parquet et évasion

Le parquet a demandé la mise en examen et le placement en détention provisoire des deux accusés. L'évasion des deux détenus de la maison d'arrêt de Dijon a été facilitée par la scie des barreaux de leur cellule, probablement livrée par drone.