Appel à l'interdiction de Shein en France
Plus de 80 députés demandent l'interdiction de Shein sur le territoire français afin de sauvegarder la santé, les emplois et l'environnement.
Réponse de Shein devant la justice et l'Assemblée nationale

Shein devra se défendre suite aux convocations devant la justice et à l'Assemblée nationale dans les jours à venir, après l'installation de la marque au BHV à Paris.
Accusations de concurrence déloyale et de produits toxiques
Les députés accusent Shein de concurrence déloyale et de mettre sur le marché des produits toxiques, demandant une interdiction de la marque en France pour protéger les consommateurs et l'environnement. ## Convocation reportée pour Shein
La convocation de Shein, prévue initialement le 26 novembre, a été décalée au 2 décembre. La plateforme d’e-commerce a expliqué qu'elle n'était pas en mesure d’honorer le premier rendez-vous en raison d’une audience judiciaire programmée le même jour.
Audience judiciaire à venir
Shein est convoquée mercredi matin devant le tribunal judiciaire de Paris. Ce dernier devra statuer sur la suspension du site en France suite à la découverte de la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine et d’armes de catégorie A.
Par ailleurs, une proposition de résolution européenne visant à demander plus de fermeté envers certaines plateformes a été déposée cette semaine à l’Assemblée par des députés de tous bords, à l'exception des groupes LFI, RN et UDR. Elle sera examinée mercredi. Shein a déjà été sanctionnée cette année en France à hauteur de 191 millions d’euros, notamment pour des pratiques commerciales trompeuses.
