Donald Trump donne son nom à un « Institut de la paix »
L'ancien président américain a été honoré en ayant son nom ajouté à l'Institut américain pour la paix, qu'il avait auparavant tenté de démanteler.
Un hommage au « meilleur négociateur de l’histoire »

Donald Trump a salué cette décision lors de la cérémonie de signature d'un accord de paix entre le Rwanda et la République du Congo, affirmant avoir mis un honneur sur le bâtiment.
Réactions enthousiastes malgré les tentatives précédentes de démantèlement
Malgré ses actions antérieures visant à démanteler l'institut, le président américain a exprimé son enthousiasme pour le bâtiment et son apparence, soulignant son importance pour la diplomatie américaine. ## Une organisation financée par le Congrès à but non lucratif pour prévenir et résoudre les conflits internationaux
Une organisation indépendante à but non lucratif financée par le Congrès, spécialisée dans la prévention et la résolution de conflits internationaux, a mené des recherches sur les questions internationales
Donald Trump évoque le prix Nobel de la paix pour ses efforts de résolution des conflits internationaux
Donald Trump estime mériter le prix Nobel de la paix pour ses tentatives de résolution de conflits internationaux tels que ceux en Bande de Gaza, entre l'Inde et le Pakistan, et le Cambodge et la Thaïlande. Cependant, certains experts notent que son implication dans ces conflits a été limitée voire inexistante.
Donald Trump s'investit dans la rénovation d'infrastructures et la construction de projets à la Maison Blanche
Donald Trump s'investit activement dans la rénovation de l'aéroport international de Dulles à Washington et supervise la construction d'une grande salle de bal à la Maison Blanche. Il a également fait accrocher plusieurs portraits de lui dans le bâtiment, rompant avec la tradition selon laquelle les portraits des présidents américains ne sont exposés qu'après la fin de leur mandat.
