Inspection des infrastructures au Portugal après des intempéries
Le gouvernement portugais a lancé une évaluation des principales infrastructures routières et ferroviaires du pays suite aux tempêtes qui ont provoqué l’effondrement partiel d’un tronçon de l’autoroute A1.

Le Laboratoire national de génie civil chargé de réaliser cette inspection
Le Laboratoire national de génie civil (LNEC) a été chargé de réaliser en priorité une inspection des différentes infrastructures, qu'elles présentent ou non des problèmes visibles, après la rupture d'une digue du fleuve Mondego près de Coimbra. ## Des précipitations exceptionnelles affectent le Portugal
Depuis plus de deux semaines, le Portugal est touché par des précipitations exceptionnelles qui ont causé d'importants dégâts. Les intempéries meurtrières ont conduit à des risques de crues et d'inondations dans tout le pays.
Les travaux de réparation pourraient durer des semaines
Le ministre des infrastructures, Miguel Pinto Luz, a averti que les travaux de réparation pourraient prendre plusieurs semaines pour faire face aux dégâts causés par les fortes pluies. La situation reste critique et le pays demeure en alerte face aux risques persistants de crues et d'inondations.
