Après des vacances bien méritées, les inspecteurs de l'AIEA sont "de retour en Iran", ouf!
Rafael Grossi, directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a annoncé avec enthousiasme le retour de ses inspecteurs en Iran. Enfin, ils pourront vérifier que les installations nucléaires ne servent pas à faire du jus d'orange.
Une coopération en pointillé, comme une partie de tennis entre amis un dimanche après-midi

Cependant, il semblerait que ce retour ne signe pas encore une reprise complète de la coopération nucléaire avec Téhéran, selon le chef de la diplomatie iranienne. C'est comme une relation compliquée sur Facebook : c'est compliqué.
Pas de panique, le nouvel épisode de la série "Inspecteurs en Iran" est en cours de négociation
Le retour des inspecteurs ne marque pas la fin des péripéties entre l'Iran et l'AIEA. En attendant de savoir si le prochain épisode sera diffusé, restons connectés pour plus de rebondissements nucléaires et onusiens. ## L'Iran et ses installations mystérieuses
Ah, l'Iran et ses nombreuses installations, certaines attaquées, d'autres non. C'est difficile de suivre ce qui se passe là-bas, mais heureusement, les inspecteurs de l'AIEA sont là pour sauver la mise.
Des négociations sérieuses avec une pointe d'humour
Il semblerait que sans la présence des inspecteurs sur place, impossible d'avoir des discussions sérieuses. Imaginez un peu, des négociations sans vérifier ce qu'il se passe concrètement, ça serait le chaos total !
Israël vs. l'Iran : la guerre des blagues
Et puis, Israël qui déclare avoir bombardé des centaines de sites nucléaires et militaires en Iran parce que ces derniers seraient proches de fabriquer une bombe atomique. La blague de l'année ! L'Iran riposte avec des tirs de missiles et de drones, c'est un peu comme un jeu vidéo, mais en vrai. Et bien sûr, l'Iran dément vouloir la bombe, mais bon, chacun ses hobbies !