Début des soldes : des réductions tellement alléchantes que ça va inonder les magasins !

Date de publication

Media file: 01K34/02BQ9/CGZ3C/F3NTH/FEB61/0/01K3402BQ9CGZ3CF3NTHFEB610.png

Alertez les canoës, ça va mouiller !

Alerte orange aux inondations dans huit départements du nord-est et du Centre-Val de Loire, quelle surprise ! Le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, les Vosges, le Haut-Rhin, le Loiret, l’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher sont sous haute surveillance.

La météo joue au cascadeur

Météo-France nous prévient que des averses bien costaudes pourraient s'abattre sur le nord-est et le Centre-Val de Loire. Comme si on n'avait pas suffisamment arrosé nos jardins cet été ! Des cumuls de pluie localement importants sont à prévoir, de quoi remplir la piscine creusée dans votre jardin en un rien de temps.

De l'eau jusqu'aux genoux

Entre 20 et 50 mm de pluie en six heures, et même jusqu'à 75 mm à Chartres, rien que ça ! Météo-France nous promet quand même une fin d'épisode pluvieux à 18 heures. En attendant, sortez les parapluies, les canots de sauvetage et préparez-vous à patauger dans la gadoue. ## Orages et pluies diluviennes : la météo se réjouit de mettre fin à l'épisode caniculaire

Ah enfin, la météo nous fait le plaisir de mettre fin à l'épisode caniculaire qui nous collait à la peau depuis onze jours. *C'est sûr qu'une petite tempête, ça fait toujours du bien pour se rafraîchir, surtout quand ça s'abat sur la Franche-Comté et les Vosges*.

Météo-France : toujours là pour nous remonter le moral

Météo-France, fidèle au poste, nous annonce des pluies diluviennes et des orages qui viennent nous chatouiller un peu. *C'est tellement sympa de leur part de penser à arroser nos jardins d'une manière un peu plus violente que d'habitude*.

L'été en France : entre chaleur écrasante et déluges surprise

Entre la canicule qui nous mettait sur les rotules et les orages qui débarquent sans prévenir, on peut dire qu'on ne s'ennuie jamais en France. *Vivement la prochaine inscription au club de natation synchronisée pour échapper à tout ça*.