Inondations meurtrières en Inde et au Népal : plus de 70 morts et des secours héroïques

Date de publication

Media file: 01K6W/FFZJE/TTTC0/BF3C6/GDJMK/8/01K6WFFZJETTTC0BF3C6GDJMK8.png

Inondations en Inde et au Népal : plus de 70 morts et les secours à pied d’œuvre

Au moins 46 personnes sont mortes au Népal et 28 dans l’extrême nord-est de l’Inde, après les inondations et les glissements de terrain meurtriers du week-end.

Les opérations de sauvetage se poursuivent dans les régions isolées touchées par ces catastrophes naturelles qui ont causé plus de 70 morts et d'importants dégâts.

Bilan des victimes et situations dans les régions affectées

Les violentes pluies ont provoqué la mort d'au moins 46 personnes au Népal et de 28 dans l'extrême nord-est de l'Inde, notamment dans les collines de Darjeeling. Les autorités continuent d'évaluer les dégâts causés par ces événements météorologiques.

Intensification des secours et difficultés rencontrées

Les équipes de secours ont dû déployer des moyens importants pour rejoindre les zones isolées, comme le district d'Illam au Népal, où des glissements de terrain ont causé la mort de 37 personnes. Les secouristes ont dû marcher sur de longues distances et traverser des rivières en crue pour porter assistance aux habitants des villages touchés. ## Glissements de terrain et destruction de maisons

Un responsable de la police de l'Etat a détaillé que des glissements de terrain ont été signalés dans 35 endroits différents, entraînant la destruction de plus d'une centaine de maisons. Il a également averti que le nombre de victimes pourrait augmenter à mesure que les secours atteindront les endroits les plus éloignés.

Témoignage bouleversant

Une commerçante de 35 ans, absente de chez elle au moment de la catastrophe, a témoigné que sa maison s'était effondrée comme un château de cartes, emportant tout sur son passage.

Evacuation de touristes surpris par les intempéries

Plusieurs centaines de touristes visitant les plantations de thé ont été surpris par les intempéries et ont commencé à être évacués, certains à dos d'éléphants. Certains d'entre eux ont partagé leur expérience, soulignant qu'à leur réveil un matin, ils se sont retrouvés sans route et attendent avec impatience de pouvoir quitter les lieux.