Inondations meurtrières en Indonésie et en Thaïlande
Les inondations et les glissements de terrain ont causé la mort d'au moins 84 personnes en Indonésie et de 55 personnes en Thaïlande. Ces tragédies font suite à des pluies torrentielles qui ont touché les deux pays ainsi que la Malaisie, provoquant des inondations, des glissements de terrain, des dégâts importants et des perturbations majeures dans les transports.
Les autorités ont rapporté que dans la province de Sumatra du Nord en Indonésie, le bilan est de 84 morts et 95 blessés. Du côté de la Thaïlande, les inondations ont fait 55 morts. La situation est particulièrement critique dans le sud du pays, notamment à Hat Yai, près de la frontière malaisienne.

Les équipes de secours sont actuellement mobilisées pour évacuer les populations sinistrées et fournir une assistance aux personnes touchées par ces catastrophes naturelles. ## Situation critique en Indonésie après des intempéries meurtrières
La situation en Indonésie reste préoccupante après des intempéries meurtrières qui ont entraîné des pertes humaines et des dégâts considérables.
Bilan tragique et disparitions
À Sibolga, ville fortement touchée, plus de 30 personnes ont perdu la vie. Dans la province voisine de Sumatra occidental, au moins 22 personnes ont été retrouvées sans vie et douze autres sont portées disparues.
Dégâts importants et mesures d'urgence
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur les provinces de Sumatra du Nord, Sumatra occidental et Aceh ont provoqué des inondations, des glissements de terrain et d'importants dégâts aux infrastructures. Les autorités locales ont évacué près de 1 500 personnes à Aceh et des coupures d'électricité ont été signalées, nécessitant une intervention urgente pour rétablir l'approvisionnement.
