Crues et inondations en Amérique du Nord
Des inondations causées par des pluies diluviennes ont touché les Etats-Unis et le Canada, forçant des milliers de résidents à évacuer. Des routes ont été coupées, des quartiers résidentiels et des terres agricoles ont été submergés.
Mobilisation de la garde nationale

La garde nationale a été mobilisée dans l'ouest de l'Amérique du Nord pour faire face à la situation d'urgence. Des dizaines de milliers de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer dans des régions touchées par les crues et les inondations. Des tempêtes ont causé des dégâts importants, notamment dans les Etats américains de Washington et de l'Oregon. ## Inondations dévastatrices dans le nord-ouest de l'Amérique du Nord
Au nord de la ville, les localités de Snohomish et de Sumas ont été gravement touchées par les inondations, nécessitant une intervention d'urgence. Des dizaines de membres de la garde nationale de l’Etat de Washington ont été mobilisés pour apporter leur aide aux secours, tandis que 200 autres étaient en route.
Situation critique au Canada
De l'autre côté de la frontière, au Canada, la ville d’Abbotsford a été largement inondée, mettant en péril des centaines de propriétés. Plusieurs routes menant vers Vancouver ont été fermées en raison des conditions météorologiques défavorables, selon les autorités locales.
Prévisions pessimistes pour les jours à venir
Bien que les précipitations aient diminué jeudi, les inondations devraient se poursuivre pendant plusieurs jours dans certaines parties de l'ouest de l'État de Washington et du nord-ouest de l'Oregon, ont averti les spécialistes du National Weather Service (NWS). Le changement climatique est pointé du doigt pour ces épisodes de pluie plus intenses, résultant d'une atmosphère plus chaude contenant davantage d'humidité et de températures plus élevées dans les océans qui peuvent amplifier les tempêtes.
