Touristes imprudents ou héros en herbe : les inondations en Chine font sensation ! 💦🦸‍♂️

Date de publication

Media file: 01K27/EPRBF/YKEJA/Q72N8/4KT46/Q/01K27EPRBFYKEJAQ72N84KT46Q.png

Inondations en Chine : 13 morts et 30 disparus, quels touristes !

Ah, la Chine et ses attractions touristiques inattendues ! Cette fois, ce n'est pas la Grande Muraille qui a fait parler d'elle, mais des inondations meurtrières. Eh oui, entre jeudi et vendredi, la pluie s'est invitée de façon plutôt insistante dans la province de Gansu, provoquant la colère des dieux et la montée des eaux. Résultat : au moins 13 personnes ont perdu la vie et 30 autres se sont volatilisées dans la nature.

Des pluies violentes dans une région montagneuse, ça sent le scénario catastrophe

On aurait presque cru à une simulation grandeur nature de film catastrophe : des pluies torrentielles, des zones montagneuses, des habitations englouties, des routes disparues... C'est ce qu'on appelle une météo mouvementée en Chine ! Des centaines de personnes ont eu droit à une petite balade en hélicoptère pour échapper aux eaux déchaînées, tandis que des milliers d'autres ont préféré prendre la poudre d'escampette.

Un responsable des équipes de secours déplore des routes boueuses, des réseaux coupés... et des vacances gâchées

Et voilà comment un responsable des équipes de secours s'est retrouvé à jongler avec des routes transformées en patinoire boueuse, des réseaux de communication se jouant de la déconnexion et des vacanciers se lamentant sur leur mauvaise fortune. Mais bon, quand on choisit la Chine comme destination de vacances, on sait qu'on peut vivre des surprises ! Qui a dit que les voyages forment la jeunesse ? ## La Chine sous l'eau : le grand spectacle de l'été

Ah la Chine et ses catastrophes naturelles, un grand classique estival ! Les autorités se sont donc activées pour sauver les meubles (et accessoirement les habitants) suite aux inondations dévastatrices dans plusieurs provinces du pays.

Xi Jinping en mode super-héros

Le grand sauveur Xi Jinping a donné l'ordre d'un "effort absolu" pour retrouver les disparus. Rien que ça ! On imagine déjà le président chinois en caleçon rouge et cape volante, prêt à sauver l'humanité des eaux déchaînées.

La Chine, championne du monde... en émissions de gaz à effet de serre

Ah la fameuse ascension de la Chine vers le sommet du classement des plus gros pollueurs mondiaux. Avec un tel palmarès, on comprend mieux pourquoi le pays est maintenant confronté à des phénomènes météorologiques de type blockbuster hollywoodien. Qui a dit que les Chinois n'étaient pas ambitieux ?