La Chine et ses pluies torrentielles : l'occasion parfaite pour une petite baignade improvisée
On ne plaisante pas avec les intempéries en Chine ! Des pluies torrentielles ont provoqué d'importantes inondations et des glissements de terrain dans le sud du pays, poussant des dizaines de milliers de personnes à évacuer leur domicile. Mais c'est surtout l'occasion pour certains de profiter d'une petite baignade improvisée en plein milieu de la ville. Qui a dit que la saison des piscines était terminée ?
Une catastrophe naturelle qui fait des victimes et des héros

Malheureusement, ces précipitations ont eu des conséquences tragiques. Quatorze personnes ont été piégées par les eaux, entraînant le décès d'une personne dans la ville de Canton. D'un côté, c'est triste. De l'autre, cela donne l'opportunité à certains de se prendre pour des super-héros en sauvant des vies en pleine montée des eaux. Mais attention, on n'est pas tous Aquaman, il y a des limites à ne pas dépasser.
La Chine sous l'eau : quand la météo fait des siennes
Les images diffusées par la télévision d'Etat montrent des scènes surréalistes où l'eau arrive jusqu'à la taille des habitants et engloutit même des véhicules. Une situation qui rappelle à tous que la nature a parfois ses humeurs et qu'il vaut mieux avoir les palmes et le tuba à portée de main. Qui aurait cru que la baignade en plein centre-ville deviendrait la tendance de l'été en Chine ? ## La bonté du gouvernement chinois: on débloque 100 millions de yuans pour sécher les larmes des sinistrés
Un geste d'une générosité sans précédent : la Chine annonce qu'elle va contribuer à hauteur de 100 millions de yuans pour aider la province sinistrée. Cela correspond à environ 12 millions d'euros, autant dire une goutte d'eau dans l'océan pour un pays qui fait pousser des immeubles plus vite que des champignons après la pluie.
Les pluies de dollars pour rafistoler les petites pertes humaines
La commission nationale du développement et de la réforme s'est émue des "pertes humaines importantes" causées par les inondations. On imagine déjà les calculs savants pour déterminer la valeur d'une vie humaine : une équation qui doit coûter bonbon aux contribuables chinois.
Alerte info : la Chine connaît des phénomènes météorologiques extrêmes à cause du réchauffement climatique !
Incroyable mais vrai, les chercheurs ont réalisé une découverte révolutionnaire : le réchauffement climatique provoque des phénomènes météorologiques extrêmes. Qui aurait cru que brûler du charbon à tout va pouvait avoir des conséquences sur le climat ? Certainement pas la Chine, qui se bat pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2060 tout en continuant à produire des quantités astronomiques de gaz à effet de serre. Après tout, pourquoi se priver quand on peut s'offrir des inondations gratuites en prime ?