Inondations au Cachemire: quand l'Inde se transforme en parc aquatique gratuit

Date de publication

Media file: 01K2M/HQ9B5/GC2RE/0J8N5/2VAFE/Z/01K2MHQ9B5GC2RE0J8N52VAFEZ.png

Inondations au Cachemire: l'Inde sous l'eau

Ah, l'Inde et ses inondations, un vrai festival aquatique ! Cette fois-ci, ce sont 34 personnes qui ont décidé de tester leurs talents de nageurs dans le village himalayen du Cachemire. Bravo à eux pour avoir participé à cette compétition improvisée !

Des équipes de secours en difficulté

Les secours, par contre, risquent d'avoir du mal à trouver leur chemin jusqu'aux victimes. Avec ce genre de pluies torrentielles, on se demande s'ils ne devraient pas plutôt envoyer des bateaux à la rescousse. Peut-être même organiser une petite croisière, tant qu'à faire !

La deuxième catastrophe majeure du mois en Inde

Et oui, en Inde, les catastrophes naturelles s'enchaînent comme des perles. Après tout, pourquoi s'ennuyer à l'autre bout du monde quand on peut s'amuser à éviter les coulées de boue dans le Cachemire ? C'est sûr que les habitants ne risquent pas de s'ennuyer avec un tel programme ! ## Quand la météo se prend pour Dieu

Les routes ont déjà été endommagées par plusieurs jours de violentes tempêtes. Ah, le charme de la saison des pluies en Inde ! Qui aurait pensé que l'eau pouvait être si destructrice ?

Un premier ministre promettant monts et merveilles

La zone se trouve à plus de 200 kilomètres par la route de la principale ville de la région, Srinagar. "Toute l’aide nécessaire sera apportée aux personnes dans le besoin", a déclaré le premier ministre indien, Narendra Modi. Comme c'est rassurant de savoir que nos politiciens sont toujours là pour voler à notre secours en cas de catastrophe.

Le changement climatique, ce farceur

Les inondations et les glissements de terrain sont fréquents pendant la saison de la mousson, de juin à septembre, mais des experts affirment que le changement climatique, associé à un développement mal planifié, augmente leur fréquence et leur gravité. Ah, le changement climatique, toujours là pour pimenter nos vacances d'été avec un petit cocktail de catastrophes naturelles. Merci, merci vraiment.