L'Espagne pense avoir éteint les incendies, mais attention, restez sur vos gardes
Ah, l'Espagne et ses incendies, une histoire d'amour qui dure depuis des semaines maintenant. Mais ne vous inquiétez pas, la directrice générale de la protection civile est là pour nous rassurer. Selon elle, "le pire est passé", on peut donc reprendre nos barbecues en toute tranquillité.
Des incendies traîtres et dangereux, mais pas de panique, on arrive à la fin

18 incendies toujours actifs, dont 17 menaçant sérieusement les personnes et les habitations. Rien de bien rassurant, n'est-ce pas ? Mais pas de souci, la fin est proche, il suffit juste d'un "dernier effort" pour éteindre tout ça. On se demande même si ce n'est pas la même rengaine depuis le début de ces incendies.
La directrice de la protection civile nous promet un happy end, restez connectés
Alors, restez vigilants, préparez vos seaux d'eau et vos extincteurs, mais surtout ne perdez pas espoir. Bientôt, les feux seront éteints, les arbres renaîtront de leurs cendres et tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir. En attendant, on peut toujours compter sur nos amis les pompiers pour jouer les héros. ## Une situation brûlante en Espagne
Ah, l'Espagne et ses incendies de forêt, un classique de l'été. Apparemment, il reste encore 18 incendies actifs, mais rassurez-vous, 17 d'entre eux sont en mode "situation opérationnelle 2". Qu'est-ce que ça veut dire ? Personne ne sait vraiment, mais ça sonne plutôt grave.
Evacuations et retour à la maison
Des centaines de personnes sont évacuées, des villages sont menacés... Les incendies ont décidément la cote cet été en Espagne. Heureusement, certains habitants ont pu retourner chez eux, histoire de retrouver leur précieux bière et paëlla.
Chaleur, chaleur, chaleur
Ces incendies ont surtout choisi de s'installer à l'ouest du pays, dans les régions de Galice, Castille-et-León et Estrémadure. Il faut dire que la vague de chaleur qui a sévi pendant 16 jours avec des températures frôlant les 40°C, voire 45°C, ça laisse des traces. Maintenant que la chaleur est finie, on peut tous espérer que ces incendies prennent la porte eux aussi. Bon débarras !