Europe en feu : la canicule met le barbecue en route !

Date de publication

Media file: 01K2D/83EBG/AXSWF/6NN7Q/5DRAX/7/01K2D83EBGAXSWF6NN7Q5DRAX7.png

Europe en feu, l'été s'annonce explosif

Les incendies s'invitent à la fête un peu partout en Europe avec des températures frôlant les 40°C. C'est pas comme si c'était l'été ou quoi...

Canicule, la chaleur joue les prolongations

En Espagne, on brûle autant que les chaleurs insupportables qui s'éternisent depuis des jours. Les pompiers ne savent plus où donner de la tête. Ça doit être sympa d'être en uniforme en ce moment.

Record de température battu, et sinon ?

Les records de température tombent comme des mouches dans le sud de la France, à croire qu'on est en train de faire cuire le pays à feu doux. Et ben c'est sûr que c'est pas avec des glaçons qu'on va sauver la planète... ## Canicule et incendies en Espagne : Les arbres centenaires se transforment en cendres

La canicule en Espagne, avec des températures "fraiches" avoisinant les 40 °C, devrait durer encore quelques jours, quoi de mieux pour bronzer sur les plages espagnoles ?

Les incendies se multiplient dans la région de Castille-et-Leon, avec 13 feux en trois jours. Apparemment, certains ont cru que c'était une bonne idée de jouer avec le feu, littéralement.

Les vents rendent la lutte contre les incendies "très difficile", mais au moins ça fait un bon barbecue de précieux arbres centenaires à Las Médulas. Ca sent le sable chaud et les merguez carbonisées.

Reyes de la plage évacués à Tarifa à cause d'un incendie

A Tarifa, les touristes rois de la plage ont dû évacuer à cause d'un incendie qui a décidé de se la jouer pyromane. 2000 personnes ont dû ranger leur serviette et leur parasol, c'est jamais drôle de devoir quitter la plage de force.

Au Portugal, on se battait contre trois incendies, un vrai festival du feu. Celui à Trancoso mobilise 650 pompiers, un vrai défilé de combattants de l'extrême. Espérons qu'ils aient quelques bouteilles d'eau pour se rafraichir.

L'incendie des Balkans occidentaux : une chaleur record et des touristes évacués

Dans les Balkans occidentaux, c'est la grosse chaleur avec 41 °C, de quoi cramer les touristes comme des saucisses sur un barbecue trop chaud.

En Albanie, on a sorti l'artillerie lourde avec 800 soldats pour aider les pompiers à éteindre les feux. Les hélicoptères et bombardiers d'eau étrangers sont aussi de la partie, un vrai défilé international en l'honneur du feu. Bonne nouvelle pour certains, 500 touristes ont pu sentir la chaleur de l'évacuation.