Incendie meurtrier à Hongkong : 159 morts, ossements humains découverts, enquête en cours

Date de publication

Media file: 01KBH/XYDJ5/79D30/SAYVH/Y2EVY/V/01KBHXYDJ579D30SAYVHY2EVYV.png

Bilan de l'incendie à Hongkong

Les autorités hongkongaises ont annoncé que le bilan de l'incendie ayant touché un complexe résidentiel la semaine dernière s'élève désormais à 159 morts. Après l'inspection de tous les bâtiments touchés, des restes humains suspects ont été découverts, nécessitant des analyses médico-légales.

Détails sur les victimes

Le commissaire de police Joe Chow a indiqué lors d'une conférence de presse que parmi les victimes, 140 ont pu être identifiées préliminairement. Il s'agit de 49 hommes et 91 femmes, âgés de 1 à 97 ans. Ce bilan est provisoire et peut être sujet à révision.

Suites de l'enquête

Au total, 15 personnes ont été arrêtées à ce jour en lien avec cet incendie. Les autorités poursuivent leurs investigations pour faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie à Hongkong. ## Découverte d'ossements humains suspects à Wang Fuk Court

Les autorités ont révélé la découverte d'ossements humains suspects à Wang Fuk Court, un complexe résidentiel en rénovation situé dans le district nord de Tai Po. Cette découverte nécessite des analyses médico-légales pour en déterminer la nature exacte.

Incendie ravageur et enquête en cours

Le complexe résidentiel de Wang Fuk Court a été ravagé par un incendie la semaine dernière, détruisant cinq des sept tours du bâtiment. Des milliers de résidents ont été contraints de quitter leur domicile. Les autorités ont souligné que le feu s'est propagé rapidement en raison de filets d'échafaudage non conformes aux normes de sécurité incendie.

Une enquête conjointe menée par l'organisme anticorruption de Hong Kong et la police est en cours suite à cet incendie, considéré comme le pire que le territoire a connu depuis 1948. Quinze personnes ont été arrêtées pour homicide involontaire dans le cadre de cette enquête.

Réactions et demande de justice

La tragédie a profondément choqué la population locale. Les médias ont relayé l'arrestation de plusieurs personnes réclamant des réponses et une justice équitable. Parmi eux, Miles Kwan, un étudiant de 24 ans à l'origine d'une pétition ayant recueilli 10 000 signatures en moins d'une journée, appelant à la transparence et à la responsabilité dans cette affaire.