Incendie sur le Vésuve : quand le feu prend la suite du volcan
Ah, les joies de l'Italie et de ses attractions touristiques ! Alors que certains préféraient sans doute déguster une bonne pizza Margherita, d'autres ont eu le plaisir d'assister à un incendie sur les flancs du Vésuve, près de Naples.
Un incendie qui enflamme les pompiers et les touristes égarés

Les pompiers ont été bien occupés à déployer douze équipes sur le terrain et à faire appel à six avions Canadair pour essayer de contrôler ce feu qui s'est déclaré vendredi. Car oui, rien de tel qu'un bon incendie pour pimenter une randonnée au volcan, n'est-ce pas ?
Quand le feu prend le pas sur la pizza et le café serré
Les randonneurs déçus ont dû rebrousser chemin alors que le parc national se transformait en terrain de jeu pour les pompiers et l'armée. Mais bon, c'est ça aussi, l'aventure en Italie ! Comme on dit, rien de tel qu'un bon feu de forêt pour animer un week-end ensoleillé. ## Quand le Vésuve décide de faire son show, c'est toute une affaire
Le parc national du Vésuve a décidé de faire monter la température en suspendant toutes les activités sur son réseau de sentiers. On a dû mettre entre parenthèses les balades champêtres pour des raisons de sécurité, paraît-il. Parce qu'il faut dire que le Vésuve, toujours actif (la star !), aime bien faire parler de lui.
Vésuve, Pompéi et fumée au rendez-vous
Tellement actif que la fumée était même visible depuis le site archéologique de Pompéi, l'endroit qui a eu l'honneur de se retrouver sous la lave il y a quelques siècles. Mais bon, les touristes peuvent toujours venir admirer les vestiges tout en gardant un œil sur le volcan qui n'en fait qu'à sa tête.
La chaleur estivale XXL, le pin en bouc émissaire
Les experts nous mettent en garde : il fait chaud l'été en Europe à cause du réchauffement climatique. Résultat, les incendies de forêt se multiplient. Et quand ça prend sur le Vésuve, c'est compliqué à éteindre à cause du vent, des températures infernales et des aiguilles de pin qui adorent jouer avec le feu. Heureusement qu'il y a des spécialistes pour nous expliquer tout ça. On les remercie.