Le Var en feu : quand les habitants évacués vivent une expérience de vacances inoubliable !

Date de publication

Media file: 01K2Z/90YVK/901B4/J5M0C/0GSGQ/4/01K2Z90YVK901B4J5M0C0GSGQ4.png

Incendie géant dans le Var

Une nouvelle qui va vous réchauffer le cœur : un incendie de 70 hectares s'est déclaré dans le Var, près du village de Pontevès. Et bien sûr, il n'est toujours pas maîtrisé ! Qui aurait pu deviner ?

Des habitants évacués... par précaution

Une trentaine d'habitants ont été évacués à titre préventif. Pas de panique, il vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand on parle de flammes dévorantes. Les 760 habitants restants ont été priés de rester chez eux, pour profiter du sauna naturel offert par ce feu de forêt de compétition.

La parade des pompiers et de leurs amis

Pour lutter contre cet incendie qui a décidé de squatter le massif du Var, ce sont environ 300 pompiers qui sont mobilisés. Et bien sûr, il y a les stars de l'événement : quatre Canadair, un casting de deux avions Dash, trois hélicoptères bombardiers d'eau et 125 engins terrestres. Ajoutez à cette brochette impressionnante quelques gendarmes et agents de l'Office national des forêts, et vous obtenez un véritable festival du feu. Qui a dit que l'été était calme dans le Var ? ## Les pompiers en action... mais attention il reste encore du boulot !

La situation semble s'améliorer mais le feu n'est toujours pas totalement maîtrisé, apparemment les pompiers ne sont pas fans des fins en apothéose. Ils ont même décidé de faire un défilé aérien avec leurs moyens avant de rendre les armes à l'arrivée de la nuit ! On espère qu'ils n'ont pas de permis de vol de nuit...

Évacuation "préventive" : la nouvelle tendance pour des vacances improvisées !

Trente habitants ont eu la chance de vivre une aventure inoubliable avec une évacuation "préventive" organisée par la commune de Pontevès. À quand les excursions en hélicoptère pour tous ? Le préfet du Var conseille aux curieux d'éviter le secteur pour ne pas perturber le spectacle, oups, les secours.

Météo-France prévoit des orages pour clôturer la semaine en beauté !

Après une belle canicule bien musclée, Météo-France annonce le début des festivités avec des orages en fin de matinée. On dirait que les dieux de la météo ont décidé d'ajouter un peu de piment à la fin de cette journée ensoleillée. Restez donc bien à l'abri, la fête s'annonce électrique !