Un feu d'artifice à la française
Ah, la France et ses usines Seveso qui nous réservent toujours de belles surprises ! Cette fois-ci, c'est à Lédenon, dans le Gard, qu'un incendie a éclaté dimanche matin dans une usine de chlore. On est loin des feux d'artifice du 14 juillet, mais ça a le mérite de réchauffer l'atmosphère.
L'odeur du chlore du matin

Dégagement de fumée, confinement, odeur de chlore... Tous les éléments sont réunis pour transformer la banlieue de Lédenon en station balnéaire improvisée. De quoi donner des envies de plongeon à tous les habitants qui se sont retrouvés malgré eux en plein milieu d'un pool party improvisé.
L'air du sud embaume le chlore
Les vents au Nord ont transporté l'odeur de chlore dans les environs, offrant aux habitants une expérience olfactive inédite. Après la lavande et le thym, un peu de chlore dans l'air pour rappeler que dans le sud, même les usines Seveso ont cette touche de parfum ensoleillé. ## Les pompiers du Gard en mode super-héros
C'est l'heure pour les pompiers du Gard de sortir leurs capes et leurs super pouvoirs, car ils ont été déployés sur un site particulièrement chaud. Et non, ce n'est pas pour éteindre un simple feu de barbecue, mais bel et bien pour venir à bout d'un incendie sur un site classé Seveso seuil haut. Rien que ça !
Une équipe spéciale des Bouches-du-Rhône en renfort
Pour pimenter un peu l'affaire, une équipe spécialisée des pompiers des Bouches-du-Rhône va venir prêter main forte. On dirait bien que c'est le moment pour eux de briller et de montrer de quoi ils sont capables. C'est presque comme dans un film d'action, mais en mieux.
Plan particulier d'intervention et centre opérationnel départemental: la totale !
Quand on parle de sérieux, on ne rigole plus. Le plan particulier d'intervention (PPI) a été déclenché, le sous-préfet de l'arrondissement de Nîmes a activé le centre opérationnel départemental. C'est du lourd. On se croirait dans un épisode de 24 heures chrono, mais sans Jack Bauer. Et tout ça pour un site qui a déjà été visité par les flammes à deux reprises en juillet 2023. Ça, c'est de la régularité !