Violent incendie ravage un bazar à l'ouest de Téhéran: les autorités tentent de contenir le sinistre

Date de publication

Media file: 01KGH/BSGN3/GE3VZ/QQ4P2/8MJYY/J/01KGHBSGN3GE3VZQQ4P28MJYYJ.png

Un important incendie ravage un bazar à l'ouest de Téhéran

Mardi 3 février, un violent incendie a éclaté dans un bazar de l'ouest de Téhéran, la cause du sinistre étant pour l'instant inconnue. Le feu s'est propagé sur un marché local du quartier de Jannat Abad, rempli d'étals et de boutiques, selon Jalal Maleki, porte-parole des pompiers de Téhéran.

Les autorités tentent de contenir l'incendie

Le porte-parole a également souligné que l'ampleur de l'incendie était telle qu'il pouvait être vu de différentes parties de la ville. Les pompiers ont été rapidement mobilisés pour lutter contre les flammes et contenir le sinistre. La situation reste préoccupante alors que les causes de l'incendie demeurent indéterminées. ## Incendie lors de la contestation en Iran

L'incendie survenu lors de la contestation en Iran a provoqué d'épais panaches de fumée noire, visible dans les environs. Cette contestation, débutée le 28 décembre 2025, a été initiée par les petits commerçants du grand bazar de Téhéran, pour ensuite s'étendre à d'autres villes, mobilisant les couches défavorisées et la classe moyenne paupérisée. Restez informés pour plus de détails sur Lemondefr.