**Feux de l'Aude : Les pompiers prêts à jouer les super-héros en uniforme jaune**

Date de publication

Media file: 01K2W/SXE28/3VNTR/98585/EP001/4/01K2WSXE283VNTR98585EP0014.png

Nouvelles brûlantes dans l'Aude

Alors que l'été bat son plein et que la chaleur étouffante ne semble pas vouloir s'arrêter, un incendie fait rage dans l'Aude. Mais ne vous inquiétez pas, les pompiers sont sur le coup et ils sont très optimistes : l'incendie ne sera éteint que dans plusieurs jours, voire peut-être avant la fin de l'été si on a de la chance.

Des pompiers à cran face à la menace des feux

Avec la canicule qui persiste et le vent qui s'en mêle, les pompiers sont sur les dents. Ils redoutent tellement de nouveaux départs de feu qu'ils dorment même avec leur lance à incendie sous l'oreiller. La mobilisation est telle que même les pompiers déjà à la retraite ont été rappelés en renfort, au cas où les flammes se mettraient à danser la macarena.

Un incendie qui semble prendre des vacances prolongées

L'incendie, parti en vacances au soleil le 5 août, a visiblement décidé de prolonger son séjour dans l'Aude. Il fait du camping sauvage, dévorant allègrement des milliers d'hectares de forêt. Les pompiers s'accrochent tel Robin des Bois à Sherwood pour tenter de l'éteindre, mais l'incendie semble prendre un malin plaisir à faire des feux d'artifice. Qui a dit que les vacances en France étaient tranquilles ? ## Le risque d'incendie extrême révélé par la météo

Ah, l'Aude et ses incendies, un vrai feuilleton estival qui passionne les foules ! Malgré les températures qui grimpent, pas de brasier majeur à l'horizon. Les pompiers restent en alerte, prêts à affronter les flammes comme des super-héros en uniforme jaune.

Des pompiers prêts à affronter les flammes malgré l'absence d'incendie majeur

1 200 pompiers toujours sur le qui-vive dans l'Aude, rien que ça ! On se croirait dans un épisode de Chicago Fire version française. Avec la canicule, le temps sec et le vent annoncé, on se demande si on est dans le sud de la France ou sur le tournage d'un film catastrophe.

Un été qui s'annonce flamboyant jusqu'à fin septembre

Vigilance orange, risque élevé, incendies à répétition... L'Aude a tout d'un grand film d'action hollywoodien. Les pompiers prévoient déjà un été chaud bouillant jusqu'à la rentrée, de quoi faire fondre les glaces de la plage plus vite que prévu. Restez branchés pour la suite des aventures incendiaires de l'Aude !