La nature fait son grand spectacle : feu de forêt dans l’Aude
La nature nous offre un superbe spectacle cet été dans l'Aude, avec un incendie d'une rare intensité qui a déjà ravagé plus de 11 000 hectares de végétation. Rien que ça !
Une évolution "très rapide" selon la préfecture

La préfecture met en garde contre l'évolution "très rapide" de cet incendie. On peut dire que la nature ne chôme pas pour nous offrir du grand spectacle... ou pas.
Un incendie qui ne laisse personne indifférent
Un mort, neuf blessés, dont un brûlé grave, et une personne portée disparue : cet incendie ne laisse personne indifférent. La nature a décidé de se rappeler à notre bon souvenir de la manière la plus spectaculaire qui soit. Bravo ! ## Quand les pompiers jouent les héros
Ah, encore une belle journée pour nos amis les pompiers ! En effet, "des moyens considérables" ont été déployés, avec 1,500 sapeurs-pompiers prêts à en découdre. Ça doit être l'effervescence au centre de secours !
De vrais chasseurs d'incendies
Neuf Canadair, cinq Dash et même deux hélicoptères bombardiers d'eau ont été mobilisés pour l'occasion. Rien que ça ! On se croirait dans un film d'action, avec des héros prêts à tout pour sauver les vacanciers des campings de Lagrasse et de Fabrezan.
Evacuation préventive pour tout le monde !
Et pour la petite touche dramatique, une trentaine de maisons à Tournissan ont également été évacuées de façon préventive. Même si une seule maison était partiellement en feu, mieux vaut prévenir que guérir, n'est-ce pas ? Qui a dit que les vacances étaient synonymes de repos ?