Incendie meurtrier à Hongkong
Au moins 36 morts et 279 disparus
Un incendie dévastateur a frappé un complexe résidentiel à Hongkong, causant la mort d'au moins 36 personnes et la disparition de 279 autres. Les secours sont toujours à la recherche des personnes piégées dans les tours en feu.
Situation critique dans le complexe Wang Fuk Court

Le complexe résidentiel Wang Fuk Court, situé dans le quartier de Tai Po, est plongé dans l'obscurité par d'épais nuages de fumée noire. Les autorités font état de 29 personnes hospitalisées, dont sept dans un état critique.
Les circonstances de l'incendie ne sont pas encore connues, mais les autorités ont élevé le niveau d'alerte à la catégorie cinq, mobilisant ainsi tous les moyens disponibles pour limiter les pertes humaines. Le président chinois, Xi Jinping, a appelé à une action rapide pour sauver le maximum de vies possible. ## Incendie majeur dans un domaine résidentiel à Hongkong
Le président chinois Xi Jinping a exprimé ses condoléances pour les personnes décédées dans un incendie majeur qui a eu lieu dans un domaine résidentiel du district de Tai Po, dans les Nouveaux Territoires à Hongkong. Un pompier a également perdu la vie en exerçant ses fonctions.
Situation critique sur place
Des policiers présents sur les lieux n'ont pas pu confirmer si des personnes se trouvaient encore à l'intérieur des bâtiments touchés par l'incendie. Les pompiers ont été empêchés d'intervenir.
Mesures de sécurité renforcées
Malgré des flammes persistantes et inquiétantes, les autorités de Hongkong ont pris des mesures pour évacuer les habitants des immeubles voisins et ont fermé certaines sections d'une autoroute à proximité. Les habitants sont conseillés de rester chez eux, de fermer portes et fenêtres et de rester calmes. Les autorités recommandent également au public d'éviter la zone touchée par l'incendie.
Le renforcement des mesures de sécurité ces dernières années a permis de réduire la fréquence des incendies à Hongkong, malgré la densité de population élevée et la présence d'immeubles résidentiels parmi les plus hauts du monde.
