Horreur à Hongkong : Incendie meurtrier et traque des dissidents

Date de publication

Media file: 01KBC/S50MP/GZNS6/5Y744/P1ZZJ/1/01KBCS50MPGZNS65Y744P1ZZJ1.png

HONGKONG: Bilan de l'incendie porté à 151 morts

Un responsable de la police de Hongkong, Tsang Shuk-yin, a annoncé que le bilan de l'incendie survenu la semaine dernière dans un complexe résidentiel de la ville est désormais de 151 morts, avec la possibilité que ce chiffre augmente encore. Il s'agit de l'incendie d'immeuble le plus meurtrier depuis 1980, en dehors des feux survenus dans des night-clubs, des prisons ou des centres commerciaux.

Enquête en cours sur les responsables de la tragédie

Suite à cet événement tragique, une enquête pour homicide involontaire a été immédiatement ouverte. Jusqu'à présent, treize personnes, dont douze hommes et une femme, ont été arrêtées. L'utilisation de matériaux inflammables pour la rénovation du complexe, tels que des filets de protection et du bambou pour les échafaudages, est examinée attentivement par les autorités.

Eric Chan, un responsable du gouvernement de Hongkong, a révélé que certains des filets de protection utilisés dans le chantier de rénovation ne répondaient pas aux normes de résistance au feu. ## Les autorités de Hongkong prennent des mesures contre la propagation de fausses informations en ligne

Les autorités de Hongkong ont annoncé qu'elles prendraient des mesures "appropriées" contre ceux qui propagent en ligne des informations non vérifiées sur l'incendie. Le chef de la sécurité du territoire, Chris Tang, a déclaré que des arrestations avaient été effectuées en lien avec ces appels, qui ont été qualifiés de "commentaires inexacts" publiés dans le seul but de menacer la sécurité nationale.

Un étudiant arrêté pour des soupçons de sédition après avoir distribué des tracts

Samedi, les médias locaux ont rapporté qu'un étudiant nommé Miles Kwan, âgé de 24 ans, avait été arrêté pour des soupçons de sédition après avoir distribué des tracts appelant à une enquête indépendante sur l'incident de l'incendie. Le jeune homme et d'autres personnes avaient lancé une pétition en ligne qui a recueilli plus de 10 000 signatures en moins d'une journée avant d'être supprimée. L'étudiant a été vu quittant un commissariat de la ville lundi après-midi, mais la police n'a pas commenté la situation du jeune homme jusqu'à présent.